Graham
Graham

Graham

La santé dentaire par 4 moyens

Combinez pour optimiser

En savoir plus

La santé dentaire par 4 moyens

Combinez pour optimiser

En savoir plus

Huit choses essentielles que vous devez savoir à propos de votre chat



Des secrets à propos des chats, question de vous aider à mieux comprendre votre compagnon adoré !



Bonjour, c’est Stella !



J’ai envie de vous révéler des secrets à propos des chats, question de vous aider à mieux comprendre votre compagnon adoré !



1. Le ronronnement

Le ronronnement n’est pas toujours synonyme de bien-être. Parfois, nous ronronnons parce que nous sommes tristes ou nerveux. Un peu comme vous, les humains : parfois, vous souriez afin de cacher votre nervosité ou un malaise. Votre sourire manifeste plusieurs émotions. Toutefois, il nous arrive aussi de ronronner uniquement pour vous amadouer et obtenir des gâteries !



2. Le miaulement

Chatons, nous miaulons pour communiquer avec notre maman. Une fois adultes, nous miaulons pour communiquer avec notre maître. Soyez attentif, c’est bien à vous que nous essayons de dire quelque chose !



3. Nous sommes bien à l’intérieur

En raison de la domestication et de l’industrialisation, nous sommes plus en sécurité à l’intérieur. Il est de la responsabilité de ma maîtresse de me procurer la stimulation nécessaire, comme si j’étais à l’extérieur, mais dans un environnement sain et sécuritaire pour moi.



4. Nous n’avons pas toujours aussi faim que nous le prétendons!

Je dois vous avouer que nous sommes d’excellents comédiens. Nous aimons bien faire comme si nous avions toujours faim. Plusieurs de mes semblables ont un surplus de poids parce qu’ils mangent trop. Assurez-vous de donner la bonne quantité de nourriture à votre compagnon pour son bien-être.



5. Mes dents doivent être brossées

J’ai abordé le sujet dans une précédente chronique (vous pouvez la trouver sur le site Web ! ), mais c’est important de le répéter : vous devez nous brosser les dents pour qu’elles soient en santé. Nous n’aimons pas beaucoup ça, mais si vous nous donnez des gâteries à la fin, nous serons patients et tranquilles.



6. Notre ventre est vulnérable

Quand nous nous couchons sur le dos et que nous vous présentons notre ventre, sachez que vous êtes très chanceux! C’est une véritable marque de confiance de la part d’un chat. Par contre, ce n’est pas nécessairement une invitation aux caresses. Profitez simplement du moment; nous en ronronnerons de plaisir !



7. Nous aimons les hauteurs !

Nous aimons bien nous tenir en hauteur pour surveiller notre territoire. Cela nous rappelle des temps anciens, où nous grimpions dans les arbres les plus hauts pour avoir une bonne vue d’ensemble.



8. Nous avons besoin de gratter des surfaces

Nous ne le faisons pas pour abîmer vos meubles, mais plutôt pour marquer notre territoire, pour enlever une couche morte sur nos griffes et pour vous montrer que nous sommes contents de vous voir lorsque vous rentrez du travail !