Johannaise
Johannaise

Johannaise

La santé dentaire par 4 moyens

Combinez pour optimiser

En savoir plus

La santé dentaire par 4 moyens

Combinez pour optimiser

En savoir plus

Saviez-vous que ?

La santé dentaire

Il est important de prendre la santé dentaire de votre animal au sérieux. « Santé bucco-dentaire » rime avec « santé globale ». Le secret pour une bonne santé dentaire c’est de combiner les moyens pour optimiser les résultats! Dans la chronique qui suit, Stella va vous dire comment ses maîtres lui procurent les outils nécessaires pour avoir de belles et bonnes dents.

Bonjour, c’est Stella!

Pour cette chronique, je vais vous parler des petits trucs que mes maîtres et moi utilisons pour que je conserve une bonne santé dentaire. Premièrement, savez-vous pourquoi c’est important de prendre soin des dents de votre animal? Les chats et les chiens ne font pas de carie dentaire contrairement aux humains, mais risquent de développer beaucoup de tartre et souffrir de nombreuses gingivites.

Plusieurs signes peuvent vous aider à détecter si votre animal a des problèmes de santé dentaire :

  •  Mauvaise haleine tenace
  • Résidus jaunes ou bruns le long de la gencive
  • Gencives rouge vif ou qui saignent
  • Mastication difficile ou douloureuse

Afin d’éviter les problèmes, mes maîtres utilisent une combinaison de quatre moyens que mon médecin vétérinaire leur a donnés :

1. Manger
Eh oui, manger! Mes maîtres me donnent une diète ciblée qui aide à prévenir les problèmes dentaires grâce à la composition unique de ses croquettes. En mastiquant, je nettoie la surface de mes dents.

2. Encore manger
Manger une gâterie adaptée peut avoir plusieurs avantages comme améliorer l’haleine et diminuer le tartre. Mais pour avoir droit à des gâteries, je dois être TRÈS gentille!

3. Jouets à mâcher spécialisés
Comme tous mes amis, j’aime beaucoup jouer. Dorénavant, j’élimine la plaque dentaire tout en m’amusant et j’améliore ma santé buccale. Votre médecin vétérinaire peut vous guider dans le choix de jouets appropriés.

4. Utilisation d’une brosse à dents, d’un dentifrice et d’un rince-bouche
C’est tellement plus agréable de manger et de jouer! J’aime vraiment moins le brossage, mais il est essentiel à ma santé dentaire. Mes maîtres ont reçu de bons conseils de la part de mon médecin vétérinaire afin d’améliorer leur technique. C’est moins long avec les bonnes méthodes.

La santé dentaire passe par quatre moyens. Combinez-les pour optimiser les résultats!

Venez parler de santé bucco-dentaire avec nous!
N’hésitez pas à passer en Boutique pour obtenir de bons conseils, ainsi que des produits spécialisés et de qualité. Nous vous y attendons avec impatience!